Qui suis je ?
Avant que nous parlions de vous, je vais vous parler de moi
Grâce à l’EFPP, j’ai pu me former et me remettre en question, ce qui est nécessaire pour une bonne pratique de la psychothérapie.
J’ai suivi une thérapie personnelle et j’ai adhéré à la FNP pour marquer clairement mon adhésion à l’éthique et la déontologie commune aux professionnels de la psychothérapie.
J’ai voulu travailler l’approche de la victimologie, car ce sujet ne touche tellement de personnes et souvent la culpabilité ne leur permet pas de demander du soutien, la thérapie de soutien est là pour reprendre confiance en soi !
J’ai aussi eu la chance d’être formé par Le Dr Éric Malbos, médecin psychiatre et chercheur au pôle psychiatrie du CHU de la Conception de Marseille (APHM) pour le traitement des phobies avec l’exposition à la réalité virtuelle qui sera sans doute une technique incontournable dans les années à venir.
J’ai fait le choix de travailler en libéral, afin d’avoir de la souplesse et ainsi pouvoir m'adapter aux horaires de mes patients. Je peux proposer des séances, le soir, le matin, le week-end, l'important pour vous étant que cela soit en dehors de vos heures de travail.
Je peux également vous proposer des séances en distanciel (visio conférence), s'il est plus confortable pour vous de suivre une séance depuis le confort de votre maison, pour cela précisez votre demande par mail.
Qualification
EBP - Thérapie systémique avec l'université de Liège.
Introduction à la victimologie avec l'université de Liège.
Formation aux thérapies par exposition à la réalité virtuelle au CHU de Marseille.
Certification Psychopraticienne avec l'EFPP.
Divers
Adhérente de la Fédération Nationale de Psychothérapie
Je ne suis pas formé pour suivre les enfants, j'ai fait le choix de me former pour les adultes et les adolescents afin d'être spécialisé…
Ma démarche
J’utilise une technique d’approche thérapeutique permettant de prendre en compte la personne dans sa globalité et ma volonté, aujourd’hui, est d’accompagner chacun d’entre vous à faire jaillir vos forces et atténuer vos faiblesses.
J’apprécie les thérapies brèves même si cela ne règle pas tous, mais elles peuvent atténuer certaines barrières, J’ai une approche avec les thérapies comportementales et cognitives dites TCC.
Elles ont fait leurs preuves dans l’amélioration de plusieurs pathologies. (Telles que la dépression, la phobie, les tocs… ) C’est une thérapie qui se base sur les symptômes actuels et handicapants au quotidien.
L’être humain fonctionne grâce à des schémas appris depuis l’enfance. Ces schémas entraînent des réactions qui peuvent, à un moment donné, ne plus être adaptées à notre environnement et nécessiter des changements.
SIRET 98385972900011